Chaque entrepreneur ou même chaque personne qui gère une équipe doit faire face à plusieurs défis ou opportunités, c’est pourquoi plusieurs qualités et des savoir être qu’un leader doit les acquis pour être plus efficace et réussir son travail, comme la bonne communication, la créativité, la flexibilité, la résolution des problèmes, et le leadership qui est la qualité qui nous intéresse dans cet article.
Le leadership est un processus par lequel un individu inspire d’autres personnes à agir vers un objectif bien déterminé, on peut dire simplement que c’est une forme de charisme naturel innée qu’on nous doit le mettre en valeur.
1.Visionnaire : Favorise le respect et la confiance et partage sa vision et objectif avec ses employées et parties prenantes, comme ils leurs laisse le choix d’élaborer certaines méthodes spécifiques.
2. Intégrateur : Etablie les relations positives et mettre des sentiments d’appartenance à l’entreprise, cette approche est utilisé surtout en cas de stress pour rétablir la confiance.
3. collaboratif : Ecoute les avis des employées et leur donne la possibilité de prendre des décisions dans l’entreprise.
4. Coach : Se concentre sur le développement des atouts et des compétences de ses employés après s’assurer qu’ils sont conscients de leurs faiblesses.
5. Directif : Il assume les responsabilités de chaque employé, il leurs dit ce qu’ils doivent faire, cette approche est favorable surtout dans les temps de crise.
6. Guide : Dirige et définit des standards de performances élevés, lorsque les employés sont motivés et compétents .
Donc le leader doit être flexible et sait bien choisir l’approche la plus appropriés au situation, comme il doit savoir bien retirer le meilleur de ses employées afin de mener le groupe encore plus loin.
Un leader n'est jamais un Boss, mais c'est un pro Papa !
Auteur: Rihab Hedhiri
Je suis intéressé
ReplyDeletemerci bcp , consultez notre page https://www.facebook.com/rani4tech/
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