Bonjour et bienvenu à tous, J’espère que vous allez très très bien 😊. Aujourd’hui, je vais vous montrer comment vous pouvez garder votre ordinateur en état parfait. J'ai également 6 conseils d'entretien mensuels, puis quelques conseils que vous pouvez probablement faire une fois par an. Tout cela est vraiment facile et ne vous coûte vraiment rien. Juste avant de commencer je vous invite à liker ma page Facebook qui s’appelle « les geeks de la technologie ». Dans laquelle, je vais partager des articles, des vidéos et des choses en relation avec le monde de la technologie.
I) Les conseils mensuels
1. Désinstaller tous les programmes inutiles
2. Vérifiez tous les programmes de démarrage
Donc, ce que vous pouvez faire est d'appuyer sur Ctrl + Shift + Esc qui fera apparaître le gestionnaire de tâches ou bien clique par le bouton droit sur la barre des taches par suite gestionnaire des taches et choisir l’onglet démarrage. Ici vous trouverez programmes différents qui démarrent automatiquement avec Windows. Alors vous pouvez les parcourir et si vous savez ce que fait un programme et vous ne voulez pas que cela démarre avec Windows, vous pouvez simplement le désactiver et vous pouvez toujours le réactiver si vous le souhaitez plus tard,
Nous pouvons donc maintenant passer au conseil de maintenance numéro trois et qui consiste à vérifier les mises à jour de Windows et les mises à jour logicielles.
3. Vérifier les mises à jour
Maintenant, Windows exécute automatiquement les mises à jour, mais il existe de nombreuses mises à jour facultatives qui ne peuvent pas être installées automatiquement. Comme les pilotes par exemple, donc ce que vous pouvez faire est d'aller dans les paramètres, puis mise à jour et sécurité, puis rechercher les mises à jour facultatives et cliquer sur installer. Cela s'applique également à tout autre logiciel que vous utilisez régulièrement, par exemple les pilotes de vos cartes graphiques.
4. Vérifier le sauvegarde automatique
Le conseil numéro 5, consiste à effectuer
une analyse approfondie des virus. donc
je suppose que vous avez une sorte d'antivirus, qu'il s'agisse d'un antivirus
tiers ou de celui qui vient d'être intégré à Windows, il fonctionne
généralement selon le calendrier, parfois même tous les jours et bien des fois
il s'exécute en arrière-plan en vérifiant les programmes en cours d'exécution
et l'exécution automatique effectuera simplement une sorte d'analyse rapide
pour analyser les fichiers et dossiers les plus courants susceptibles d'être
infectés par un virus et analyser à nouveau tous les programmes en cours
d'exécution, mais pas nécessairement tous les fichiers sur votre ordinateur,
c'est donc une bonne idée au moins une fois par mois de planifier ou d'exécuter
manuellement une analyse approfondie, pour lancer le scan cliquer simplement
sur « option d’analyse » par suite « analyse complète » . Cela
prendra beaucoup de temps, vous pouvez peut-être le laisser fonctionner pendant
la nuit,
6. Passer l'aspirateur sur les ventilateurs
Le conseil suivant est de passer rapidement l'aspirateur sur les ventilateurs de l'ordinateur uniquement de l'extérieur, de sorte que souvent les entrées des ventilateurs auront des filtres à poussière dessus, puis ils peuvent évidemment accumuler de la poussière qu'ils aspirent sans entrer dans l'ordinateur et qui peut restreindre le flux d'air,
II) conseils annuels
Maintenant, passons aux conseils que vous ne devriez pas faire si souvent peut-être une fois par an. Alors le premier est d'ouvrir réellement le boîtier de votre ordinateur et de le dépoussiérer. D’abord assurez-vous que l'ordinateur est éteint et que vous éteignez physiquement l'interrupteur d'alimentation. Juste une remarque, lors du nettoyage il est strictement interdit de toucher les composants interne de l'ordinateur. Et interdit également d’utiliser des liquides.
Le dernier conseil que vous devriez
faire de temps en temps, probablement au moins une fois par an, est d'aspirer
correctement votre clavier. Je ne parle pas simplement de passer l'aspirateur
sur les touches. Je parle spécifiquement de démonter toutes les touches et de
passer l'aspirateur sur le clavier. Mais d’abord, prendre une photo du clavier
pour que vous connaissiez la position de chaque touche après.